Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Procès de Mazan : la déflagration

Illouz Cynthia
Date de parution 22/01/2025
EAN: 9791032935699
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pendant une décennie, Gisèle Pélicot a été victime des viols orchestrés par son mari et plus de 70 inconnus. Sa décision de rendre le procès public marque une rupture, et déclenche une onde de choc mondiale. En choisissant d'exposer l'horreur des fai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'OBSERVATOIRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurIllouz Cynthia
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2025
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,10 x 20,00 cm
Plus rien ne sera comme avant
Pendant une décennie, Gisèle Pélicot a été victime des viols orchestrés par son mari et plus de 70 inconnus. Sa décision de rendre le procès public marque une rupture, et déclenche une onde de choc mondiale. En choisissant d'exposer l'horreur des faits, elle est devenue une icône féministe. Dans une analyse percutante, Cynthia Illouz dénonce les mécanismes de soumission chimique, l'objectification des femmes et les liens avec la pornographie violente que révèle ce procès historique. Livrant un réquisitoire cinglant, elle fustige la culture du viol et les comportements sexistes qui mènent à la violence. Pour elle, cette affaire n'est pas seulement marquée par l'ampleur des actes, ou la « normalité » des agresseurs, mais aussi par les failles des institutions qui étouffent la parole, blâment les victimes et effacent le consentement. Catalyseur d'une prise de conscience collective, y compris chez les hommes, le procès de Mazan doit être un virage décisif pour notre société.