Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les patrons sont-ils des monstres ?

Beaufils Vincent
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9791032932322
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ils devraient être les héros de notre époque, et pourtant les grands patrons ont une mauvaise image, tout du moins en France. Ils sont les premiers moteurs de l'économie, et néanmoins l'objet de critiques constantes : que ce soit pour leur cupidité ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'OBSERVATOIRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBeaufils Vincent
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,60 x 21,50 cm
Ils devraient être les héros de notre époque, et pourtant les grands patrons ont une mauvaise image, tout du moins en France. Ils sont les premiers moteurs de l'économie, et néanmoins l'objet de critiques constantes : que ce soit pour leur cupidité (Carlos Tavares à Stellantis), leur soutien aux énergies fossiles (Patrick Pouyanné à TotalEnergies), voire la présence du plus riche d'entre eux, Bernard Arnault, à l'intronisation de Donald Trump, ou encore la croisade civilisationnelle d'un Vincent Bolloré, sans parler de l'opprobre qui s'est abattu sur Carlos Ghosn, après des années de révérence... Qui sont vraiment ces hommes aux pouvoirs démesurés ? Comment concilier l'avidité des actionnaires anglo-saxons avec les exigences sociales françaises ? Pourquoi délocaliser « comme des malades » tout en affichant son amour pour la France ? Les managers peuvent-ils accumuler des fortunes comme des entrepreneurs ? Les entreprises sont-elles, ou non, des instruments d'intérêt général ? À travers des témoignages inédits et des anecdotes révélatrices, Vincent Beaufils dévoile les coulisses du pouvoir économique et sonde les contradictions de ces dirigeants qui naviguent entre deux mondes : celui des élites globalisées et celui d'une France à laquelle ils restent attachés, parfois malgré eux. Une exploration fascinante au coeur du capitalisme français pour comprendre si les patrons sont les monstres que l'on décrit - ou simplement des femmes et des hommes confrontés aux contradictions de leur époque.