Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Laissez-nous bosser !

Lasserre Isabelle, Roques Lionel
Date de parution 21/02/2024
EAN: 9791032931615
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce sont les entreprises et leurs millions de salariés qui créent la richesse dont notre pays a grand besoin. Une évidence qui semble pourtant avoir été oubliée par un personnel politique enivré de dettes et de déficits ! Tout le monde est d'accord po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'OBSERVATOIRE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurLasserre Isabelle, Roques Lionel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2024
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,10 x 19,90 cm
Ce sont les entreprises et leurs millions de salariés qui créent la richesse dont notre pays a grand besoin. Une évidence qui semble pourtant avoir été oubliée par un personnel politique enivré de dettes et de déficits ! Tout le monde est d'accord pour dire qu'il manque de l'argent partout (santé, éducation, police, armée, transition écologique, etc.), mais personne n'a songé à aller voir les chefs d'entreprise et les entrepreneurs pour leur demander comment ils pourraient créer plus de richesse. Pour Lionel Roques, patron de PME depuis plus de trente ans et farouche adversaire du télétravail, il est temps de siffler la fin de la récréation et de laisser enfin bosser les entreprises. Pour ça, il faut écouter ceux qui les dirigent et pas seulement les quelques rares patrons médiatiques. Et, n'en déplaise aux adeptes de la cancel culture, savoir regarder en arrière pour analyser les racines du mal avant de proposer des solutions concrètes. C'est ce que fait l'auteur dans ce livre avec un constat im-placable : quarante ans de mauvaises décisions politiques et de bureaucratie ont à ce point dévalorisé l'entreprise et la valeur travail que certains arrivent à faire leur fonds de commerce sur le droit à la paresse. Mais les raisons d'espérer existent et il suffit de peu de choses pour libérer l'énergie des PME et de leurs salariés (dont l'immense majorité fait partie de la fameuse classe moyenne que le gouvernement semble redécouvrir).