Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Si l'Europe n'existait pas

Loiseau Nathalie
Date de parution 06/03/2024
EAN: 9791032929216
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Députée européenne aguerrie, Nathalie Loiseau nous livre une réflexion incisive et lucide sur l'Union européenne qui n'a jamais été autant attaquée, alors qu'elle n'a jamais été aussi nécessaire. Dans un contexte chahuté où l'euroscepticisme cherche ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'OBSERVATOIRE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurLoiseau Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2024
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,70 x 21,50 cm
Députée européenne aguerrie, Nathalie Loiseau nous livre une réflexion incisive et lucide sur l'Union européenne qui n'a jamais été autant attaquée, alors qu'elle n'a jamais été aussi nécessaire. Dans un contexte chahuté où l'euroscepticisme cherche à reprendre des couleurs, elle s'interroge et nous interpelle, non sans faire un détour par la dystopie : où en serions-nous sans l'Europe ? Qu'on ne se méprenne pas, ce livre n'a rien d'un plaidoyer béat pour l'Union européenne. L'auteure elle-même avoue se battre contre ses lourdeurs. Mais elle nous invite à une réflexion plus profonde?: imaginer une Europe où l'Union serait mise à mal. Une Europe où chaque pays serait livré à lui-même, sans la puissance d'un projet qui, encore incomplet, a assuré la paix, la prospérité et la solidarité sur un continent hier déchiré et aujourd'hui menacé. Nathalie Loiseau démonte un à un les clichés et les idées reçues, souvent nourris par des commentateurs paresseux qui voient dans Bruxelles l'unique objet de leur ressentiment. Grâce à sa connaissance approfondie de l'intérieur de la machine, elle nous rappelle, de façon très concrète, ce que l'Europe nous apporte et que nous sommes en droit d'attendre d'elle si nous lui en donnons les moyens.