Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Révolution par les territoires

Hazan Éric, Salat-Baroux Frédéric
Date de parution 19/02/2025
EAN: 9791032923047
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce passionnant et vibrant manifeste, Frédéric Salat-Baroux et Éric Hazan posent un diagnostic sans concession?: l'Occident, concurrencé, vacille et voit son unité même remise en question par le projet Trump-Musk?; l'Europe est distancée après av... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'OBSERVATOIRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHazan Éric, Salat-Baroux Frédéric
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2025
Poids192 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,00 x 19,80 cm
Une réponse française aux défis du monde
Dans ce passionnant et vibrant manifeste, Frédéric Salat-Baroux et Éric Hazan posent un diagnostic sans concession?: l'Occident, concurrencé, vacille et voit son unité même remise en question par le projet Trump-Musk?; l'Europe est distancée après avoir raté la première révolution technologique ; la France est en crise morale, en quête de sens et désormais menacée de «?tiers-mondisation?» économique. Entre l'impasse actuelle et les extrémismes, les auteurs proposent une vision, une promesse enracinée dans ce qui reste notre force?: les territoires, la Ve République, la taille critique de l'Europe. À la condition que nous soyons au rendez-vous de la seconde révolution technologique, celle de l'intelligence artificielle. Proposant un nouvel équilibre institutionnel, démocratique et social fondé sur une hyper-décentralisation, ils dessinent les voies d'un sursaut collectif : vivre mieux à partir des territoires, de nos terroirs, sans rien abandonner de nos ambitions individuelles, nationales et mondiales. Un plaidoyer pour concilier enracinement et ouverture au monde, tradition et innovation. Une réflexion stimulante sur l'avenir de notre démocratie et la maîtrise de notre destin collectif.