Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Mythologie Daech

Chouraqui Margaux
Date de parution 28/03/2018
EAN: 9791032901021
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La propagande de l'État islamique agit sur les esprits, manipule les consciences. Pour la rendre plus persuasive, ses communicants s'inspirent des codes et des repères qui nous sont familiers. Dans cette mise en scène soignée, les plus anciennes trad... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'OBSERVATOIRE
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurChouraqui Margaux
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2018
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,20 cm
La propagande de l'État islamique agit sur les esprits, manipule les consciences. Pour la rendre plus persuasive, ses communicants s'inspirent des codes et des repères qui nous sont familiers. Dans cette mise en scène soignée, les plus anciennes traditions sont relayées par les techniques de communication les plus modernes. Le spectacle de la terreur côtoie la description d'un eldorado où le quotidien est spirituel et paisible. L'imaginaire des jeux vidéo ou du cinéma hollywoodien est détourné pour rendre plus séduisant leur message et rallumer l'horizon mythologique du Califat. Si Daech a perdu la bataille sur le terrain, les armes ne suffiront pas à enterrer la doctrine jihadiste. Les médias de l'État islamique forgent alors un mythe et se livrent à une bataille d'un autre ordre?: elle est maintenant culturelle. S'appuyant sur des dizaines d'heures de vidéos, une trentaine de périodiques de propagande, et une analyse précise des composantes d'un message très - trop - habile, cet ouvrage décortique ce glaçant discours qui n'est autre que la continuation du jihad par d'autres moyens.