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S’habiller dans la Méditerranée du Moyen Âge et de la Renaissance

Houssaye Michienzi Ingrid
Date de parution 24/05/2023
EAN: 9791032004630
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dossier, centré sur les questions de l’économie du textile et de ses usages dans l’espace méditerranéen de la fin du Moyen-Âge, envisage le vêtement comme un code, constitué de signes, qui permettait de saisir l’ensemble de la réalité sociale.Marq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurHoussaye Michienzi Ingrid
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2023
Poids299 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,90 x 23,00 cm
Pratiques économiques, sociales et culturelles du vêtement
Ce dossier, centré sur les questions de l’économie du textile et de ses usages dans l’espace méditerranéen de la fin du Moyen-Âge, envisage le vêtement comme un code, constitué de signes, qui permettait de saisir l’ensemble de la réalité sociale.Marqueur identitaire et outil de communication, le vêtement – et les pratiques qui y étaient associées – était déjà à l’époque médiévale un code, constitué de signes, qui permettait de saisir l’ensemble de la réalité sociale, de catégoriser des individus et des groupes, et de les ordonner, de les hiérarchiser voire de les exclure. Ce dossier, centré sur les questions de l’économie du textile et de ses usages dans l’espace méditerranéen de la fin du Moyen Âge, s’inscrit dans une perspective de renouvellement des problématiques dans le domaine de l’histoire du vêtement.