Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Toulon (Telo Martius), une agglomération portuaire romaine de la cité d'Arles

Brun Jean-Pierre, Boetto Giulia, Pasqualini Michel
Date de parution 03/05/2022
EAN: 9791032003756
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Telo Martius, Toulon, était un port de la cité d’Arles à l’orée du Ier siècle de notre ère. En 1984, les archéologues qui réalisèrent sa fouille étaient loin d’imaginer l’impact scientifique qu’auraient leurs découvertes.Cet ouvrage apporte des conna... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages436
Langue du livreFrançais
AuteurBrun Jean-Pierre, Boetto Giulia, Pasqualini Michel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2022
Poids1197 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 22,00 x 27,00 cm
Les fouilles, le mobilier, les épaves (recherches 1978-1988)
Telo Martius, Toulon, était un port de la cité d’Arles à l’orée du Ier siècle de notre ère. En 1984, les archéologues qui réalisèrent sa fouille étaient loin d’imaginer l’impact scientifique qu’auraient leurs découvertes.Cet ouvrage apporte des connaissances essentielles sur les origines romaines de Toulon. Ce port de la cité d’Arles est fondé à l’orée du Ier siècle de notre ère. Doté d’infrastructures portuaires, l’agglomération très active s’étale le long du rivage, au pied du Mont Faron. De très nombreux objets préservés par la vase ainsi que des bateaux dont deux barques complètes d’un type inédit ont été découverts. Au fil des pages, l’activité du port, le cadre de vie des habitants, des artisans et des marins se dévoilent grâce aux nombreux objets, souvent complets et parfois précieux.