Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Sahara precolonial

Aillet Cyrille, Capel Chloé, Voguet Elise
Date de parution 02/09/2021
EAN: 9791032003251
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plusieurs chercheurs en histoire médiévale et moderne proposent, par l'analyse d'études de cas, un regard inédit sur les pratiques de l'écrit de groupes sociaux et d'individus, retraçant le cheminement qui mène de la production du texte à la constitu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurAillet Cyrille, Capel Chloé, Voguet Elise
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2021
Poids453 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,10 x 23,90 cm
Des societes en archipel
Plusieurs chercheurs en histoire médiévale et moderne proposent, par l'analyse d'études de cas, un regard inédit sur les pratiques de l'écrit de groupes sociaux et d'individus, retraçant le cheminement qui mène de la production du texte à la constitution d'archives.Le Sahara précolonial est longtemps resté impensé car il n'était perçu que comme une frontière entre l'Afrique du Nord et l'Afrique Équatoriale. Ce numéro de la REMMM montre que les historiens envisagent désormais ce désert comme une aire culturelle autonome et cohérente, en questionnant notamment le modèle de l'archipel, concept tiré de la géographie maritime, pour éclairer la spécificité de cette région et notamment les tensions qui existent au Sahara entre peuplements insulaires et sociétés cosmopolites, entre discontinuité géographique et cohésion socio-culturelle et entre pratiques vernaculaires et économies de l'échange.