Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La syphilis

Ardagna Yann, Pouget Benoit
Date de parution 24/06/2021
EAN: 9791032003220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers diverses contributions, cet ouvrage est un renouvellement important des questions et des enjeux liés à la syphilis, valorisant les approches interdisciplinaires (médecine, épidémiologie, histoire, géographie, anthropologie, sociologie).Cet ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages452
Langue du livreFrançais
AuteurArdagna Yann, Pouget Benoit
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2021
Poids718 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,80 x 24,00 cm
Itineraires croises en Mediterranee et au-dela, XVIe-XXIe siecle
À travers diverses contributions, cet ouvrage est un renouvellement important des questions et des enjeux liés à la syphilis, valorisant les approches interdisciplinaires (médecine, épidémiologie, histoire, géographie, anthropologie, sociologie).Cet ouvrage offre une convergence des réflexions entre historiens, anthropologues et médecins en concentrant l'attention sur le «?choc?» de la rencontre entre la syphilis et les sociétés, prioritairement en Méditerranée et à l'échelle locale, et en particulier dans les villes portuaires. Des analyses conjointes d'archives historiques et biologiques montrent le besoin de modèles de diffusion et d'expression de la syphilis. Les diverses contributions présentent la singularité de faire dialoguer des disciplines (médecine, épidémiologie et santé publique, histoire, géographie, anthropologie funéraire et sociale, sociologie) autour d'un même objet de recherche et en privilégiant une même échelle d'étude. Réédition en version anglaise de la version française de 2019.