Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fantômes d'Empire

Bourmaud Philippe, Schlaepfer Aline, Hassan Lyas
Date de parution 10/06/2021
EAN: 9791032003169
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que les historiographies nationales ont présenté la sortie de l'Empire comme une rupture, le legs ottoman a souvent été entretenu par un attachement non délibéré à des formes connues ou par une réappropriation intentionnelle du reliquat ottoman... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBourmaud Philippe, Schlaepfer Aline, Hassan Lyas
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2021
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Persistances et revendications d'ottomanité(s) dans les espaces post-ottomans
Alors que les historiographies nationales ont présenté la sortie de l'Empire comme une rupture, le legs ottoman a souvent été entretenu par un attachement non délibéré à des formes connues ou par une réappropriation intentionnelle du reliquat ottoman.Construites sur l'idée que les peuples «?s'étaient endormis?» pendant des siècles de domination ottomane avant de se réveiller au son d'une modernité tardive, les historiographies du Moyen-Orient ont présenté la sortie de l'Empire ottoman comme une rupture. Il apparaît pourtant que le legs ottoman a été entretenu, par un attachement non délibéré à des formes connues ou par une réappropriation intentionnelle du reliquat ottoman. Ce volume s'intéresse aux expressions socio-politiques, culturelles, linguistiques et littéraires de l'hybridation des référents ottomans dans les espaces turcs et arabes après 1918.