Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la guerre à la paix en Méditerranée médiévale

Ouerfelli Mohamed, Malamut Élisabeth
Date de parution 13/05/2021
EAN: 9791032003121
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage traite de la guerre et de la paix en Méditerranée médiévale. Un mince fil sépare les deux états. Comment passe-t-on de la préparation et de la conduite de la guerre à des relations pacifiques ?Ce livre traite de la guerre et de la paix en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurOuerfelli Mohamed, Malamut Élisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2021
Poids442 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,10 x 24,00 cm
Acteurs, propagande, défense et diplomatie
Cet ouvrage traite de la guerre et de la paix en Méditerranée médiévale. Un mince fil sépare les deux états. Comment passe-t-on de la préparation et de la conduite de la guerre à des relations pacifiques ?Ce livre traite de la guerre et de la paix en Méditerranée médiévale. Comment passe-t-on de la préparation et de la conduite de la guerre à des relations pacifiques ? On oscille au gré de la propagande des papes, des appels au gihad, de la succession des rois, doges, sultans et empereurs byzantins. Les acteurs de la guerre se déploient sur tous les fronts, aussi bien les soldats croisés que les guerriers de l'Islam et de Byzance. Et pendant que la défense s'organise sur le littoral, les souverains continuent de s'échanger ambassades, lettres et cadeaux témoignant de sociétés qui aspirent à la paix pour renouer avec l'économie.