Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entre politique, éthique et esthétique

Lopez Pierre, Marchio Julie
Date de parution 04/03/2021
EAN: 9791032002971
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage interroge le « boom mémoriel » en Amérique Latine depuis les années 1980, après dictatures et conflits armés. L'opposition entre politiques de réconciliation et impératif de justice a débouché sur de véritables « guerres » de la mémoire.L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurLopez Pierre, Marchio Julie
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2021
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,70 x 21,00 cm
Interroger la mémoire en Amérique latine, 1980 à nos jours
Cet ouvrage interroge le « boom mémoriel » en Amérique Latine depuis les années 1980, après dictatures et conflits armés. L'opposition entre politiques de réconciliation et impératif de justice a débouché sur de véritables « guerres » de la mémoire.Les différentes dictatures latino-américaines ou les conflits armés qui ont marqué ce sous-continent sont à l'origine de tortures, disparitions et massacres que des commissions ont tenté de mettre à jour. L'opposition entre des politiques de réconciliation nationale et l'impératif de vérité et de justice réclamées par les associations de victimes a débouché sur de véritables « guerres » de la mémoire. Le présent ouvrage a pour objet d'interroger ce «?boom mémoriel » depuis les années 1980 jusqu'à nos jours selon une approche transnationale à la fois politique, éthique et esthétique.