Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Genre, récits et usages de la transgression

Lapied Martine, Lambert Karine, Cadène Nicole
Date de parution 05/11/2020
EAN: 9791032002810
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre montre comment, au sein de la dialectique norme/transgression, le genre fait constamment norme. Il permet aussi de mesurer combien le contexte influe sur le contenu et la puissance totémique de cette norme. Il entend redonner voix à celles e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurLapied Martine, Lambert Karine, Cadène Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2020
Poids576 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Ce livre montre comment, au sein de la dialectique norme/transgression, le genre fait constamment norme. Il permet aussi de mesurer combien le contexte influe sur le contenu et la puissance totémique de cette norme. Il entend redonner voix à celles et ceux qui, par leurs transgressions, ont tâtonné vers un chemin de liberté dont peuvent surgir, demain, de nouveaux chemins d'émancipation.Cet ouvrage explore, dans une perspective interdisciplinaire, dans la longue durée et à différentes échelles, la dialectique norme/transgression analysée au prisme du genre. Il met en lumière la façon dont le genre fait constamment norme, dans les pratiques comme dans les représentations. Mais il permet aussi de mesurer combien le contexte influe sur le contenu de cette norme. Il entend enfin redonner voix à celles et ceux qui, souvent au prix de leur vie ou au risque d'une mise au ban promesse d'oubli, ont tâtonné vers un chemin de liberté. De leurs transgressions dont on a renoué les fils à partir d'indices parfois ténus, peuvent surgir, demain, de nouveaux chemins d'émancipation.