Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des chairs et des larmes

Signoli Michel, Pouget Benoît, Bruyère-Ostells Walter
Date de parution 05/11/2020
EAN: 9791032002773
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage inédit sur les guerres de la Révolution et de l'Empire qui confronte les analyses historiques et les résultats obtenus lors de fouilles d'anthropologues biomédicaux. Il présente un tableau complet des souffrances quotidiennes comme de son ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurSignoli Michel, Pouget Benoît, Bruyère-Ostells Walter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2020
Poids446 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Combattre, souffrir, mourir dans les guerres de la Révolution et de l'Empire, 1792-1815
Un ouvrage inédit sur les guerres de la Révolution et de l'Empire qui confronte les analyses historiques et les résultats obtenus lors de fouilles d'anthropologues biomédicaux. Il présente un tableau complet des souffrances quotidiennes comme de son acmé dans le combat : loin des visions esthétisantes, une analyse objective de la violence des guerres de la période.Des campagnes vendéennes, à Waterloo, en passant par la guérilla espagnole, l'ouvrage aborde de façon concrète les souffrances quotidiennes du soldat : manque de nourriture, usure des corps à force de marches, exposition aux maladies ou dures conditions du prisonnier sont documentées par un véritable croisement de regards entre études d'historiens et résultats de chantiers de fouilles menés par des archéo-anthropologues. Loin de l'habituelle vision esthétisante, l'analyse historique, confrontée aux archives du sol des anthropologues, brosse dans cet ouvrage un tableau complet du rude quotidien en campagne jusqu'aux afflictions mortelles et constitue une étude inédite de la violence guerrière des guerres de la Révolution et de l'Empire.