Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La grande nacre de Méditerranée

Vicente Nardo
Date de parution 12/03/2020
EAN: 9791032002599
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La grande nacre de Méditerranée est le plus grand coquillage bivalve endémique de la Mare nostrum. Jadis exploité pour la nacre de sa coquille et pour le byssus qui servait à tisser des écharpes, des gants ou des bonnets, elle pouvait même être conso... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurVicente Nardo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2020
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
Pinna nobilis, un coquillage bivalve plein de noblesse
La grande nacre de Méditerranée est le plus grand coquillage bivalve endémique de la Mare nostrum. Jadis exploité pour la nacre de sa coquille et pour le byssus qui servait à tisser des écharpes, des gants ou des bonnets, elle pouvait même être consommée. Menacée de disparition elle est aujourd'hui protégée. De la sorte les populations se reconstituent, en particulier dans aires marines protégées. L'ouvrage met l'accent sur sa biologie, sa physiologie, son développement embryonnaire et les mesures de protection.La grande nacre de Méditerranée est le plus grand coquillage bivalve endémique du Mare nostrum. Jadis exploité pour la nacre de sa coquille et pour le byssus qui servait à tisser des écharpes, des gants ou des bonnets, elle pouvait même être consommée. Longtemps agressées par les rejets d'eaux usées, les ancres des bateaux, le chalutage et les aménagements du littoral, les populations de Pinna nobilis ont fortement régressé. Menacée de disparition, elle est aujourd'hui protégée. De la sorte les populations se reconstituent, en particulier dans les aires marines protégées. L'ouvrage met l'accent sur sa biologie, sa physiologie, son développement embryonnaire et les mesures de protection de l'espèce.