Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trouble dans la maternité

Arena Francesca
Date de parution 27/02/2020
EAN: 9791032002414
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre propose - pour la première fois - une histoire sur la longue durée des «folies puerpérales»: les dépressions périnatales. Diagnostics aujourd'hui au centre des politiques de prévention de santé et de dispositifs biomédicaux d'accompagnement ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurArena Francesca
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2020
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,10 x 24,00 cm
Pour une histoire des folies puerpérales, XVIIIe-XXe siècles
Ce livre propose - pour la première fois - une histoire sur la longue durée des «folies puerpérales»: les dépressions périnatales. Diagnostics aujourd'hui au centre des politiques de prévention de santé et de dispositifs biomédicaux d'accompagnement à la maternité, ils prennent au regard de l'histoire une dimension critique, relevant à quel point on a naturalisé la parentalité. À travers une analyse fine de sources d'archives (dossiers médicaux des malades) et de sources médicales cet ouvrage permet de combler enfin une lacune historiographique et offre des éléments d'analyse importants pour sortir la maternité d'une histoire positive. À partir d'une perspective de genre ce livre permettra aussi de nourrir l'histoire de la santé et sera de grande utilité non seulement pour les historiennes et historiens mais aussi pour les professionnels de la santé et les nouveaux parents.Ce livre propose - pour la première fois - une histoire sur la longue durée des «folies puerpérales»: les dépressions périnatales. Diagnostics aujourd'hui au centre des politiques de prévention de santé et de dispositifs biomédicaux d'accompagnement à la maternité, ils prennent au regard de l'histoire une dimension critique, relevant à quel point on a naturalisé la parentalité. À travers une analyse fine de sources d'archives (dossiers médicaux des malades) et de sources médicales cet ouvrage permet de combler enfin une lacune historiographique et offre des éléments d'analyse importants pour sortir la maternité d'une histoire positive. À partir d'une perspective de genre ce livre permettra aussi de nourrir l'histoire de la santé et sera de grande utilité non seulement pour les historiennes et historiens mais aussi pour les professionnels de la santé et les nouveaux parents.