Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'expérience alumni : regards franco-américains

Belloc Bernard
Date de parution 03/01/2020
EAN: 9791032002407
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Alumni?», le concept est mal connu dans les universités françaises. Mais peuvent-elles négliger plus longtemps la relation importante qui devrait les lier à leurs diplômés?? Les pratiques des grandes universités publiques américaines montrent que l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages240
Langue du livreAnglais
AuteurBelloc Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2020
Poids628 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 23,00 x 23,00 cm
Le rôle des diplômés dans la valorisation de leurs universités
«?Alumni?», le concept est mal connu dans les universités françaises. Mais peuvent-elles négliger plus longtemps la relation importante qui devrait les lier à leurs diplômés?? Les pratiques des grandes universités publiques américaines montrent que l'engagement des alumni envers elles a trait à un fort sentiment d'appartenance. Ces relations apportent aux universités des ressources considérables, humaines, professionnelles et financières. L'opinion dominante en France est que le contexte est trop différent pour que de tels apports de ressources soient envisageables. Et pourtant, plusieurs écoles et universités vivent de véritables transformations en matière de relations alumni. On offre ici une perspective d'ensemble, grâce aux témoignages de responsables académiques, de fondations, d'alumni eux-mêmes, des deux côtés de l'Atlantique. Il s'agit d'un guide de savoir-faire pour les responsables de programme, directeurs de département et d'institut, doyens, ou présidents des universités du XXIe?siècle.L'expérience des grandes universités américaines montre l'extraordinaire importance des relations aux alumni (anciens étudiants diplômés désormais dans la vie active). Liés par un sentiment d'appartenance à leur institution, des milliers d'hommes et de femmes apportent des ressources considérables qui renforcent le rayonnement et l'impact des universités du xxie?siècle. L'opinion dominante en France est que le contexte culturel et institutionnel est trop différent pour que de tels apports de ressources soient envisageables. Peut-on cependant néglige r plus longtemps ces relations privilégiées qui devraient lier nos universités à leurs diplômés?? En France, plusieurs écoles et universités vivent de véritables transformations en matière de relations alumni. S'appuyant sur des témoignages américains et français, les auteurs présentent un guide du savoir-faire des relations alumni et des levées de fonds, dimension incontournable de la compétitivité internationale.