Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chiismes politiques

Calabrese Erminia Chiara
Date de parution 03/10/2019
EAN: 9791032002353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De l'islam politique chiite, on ne connaît que les incarnations les plus visibles : la République islamique d'Iran et le Hezbollah libanais. Tout au long de leur construction au XXe siècle, cependant, les usages politiques de la référencereligieuse c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurCalabrese Erminia Chiara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2019
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
Pouvoirs, engagements, imaginaires politiques chiites au Moyen-Orient au XXe siècle
De l'islam politique chiite, on ne connaît que les incarnations les plus visibles : la République islamique d'Iran et le Hezbollah libanais. Tout au long de leur construction au XXe siècle, cependant, les usages politiques de la référencereligieuse chiite ont donné lieu à des expressions différenciées. La chute de Saddam Hussein, puis l'internationalisation du conflit qui a ravagé la Syrie ces dernières années, ont ainsi contribué à la fois à façonner et affermir un univers symbolique chiite partagé, et à mettre en évidence la variété des façons dont celui-ci est mobilisé et traduit en pratiques politiques.Ce numéro de la REMMM réunit les enquêtes de terrain de sociologues, anthropologues et politistes autour de quelques expressions actuelles de ces chiismes politiques, de la Turquie à l'Iran, en passant par le Liban, l'Irak, laPalestine, le Yémen et la France.De l'islam politique chiite, on ne connaît que les incarnations les plus visibles : la République islamique d'Iran et le Hezbollah libanais. Tout au long de leur construction au XXe siècle, cependant, les usages politiques de la référencereligieuse chiite ont donné lieu à des expressions différenciées. La chute de Saddam Hussein, puis l'internationalisation du conflit qui a ravagé la Syrie ces dernières années, ont ainsi contribué à la fois à façonner et affermir un univers symbolique chiite partagé, et à mettre en évidence la variété des façons dont celui-ci est mobilisé et traduit en pratiques politiques.Ce numéro de la REMMM réunit les enquêtes de terrain de sociologues, anthropologues et politistes autour de quelques expressions actuelles de ces chiismes politiques, de la Turquie à l'Iran, en passant par le Liban, l'Irak, laPalestine, le Yémen et la France.