Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mortiers et hydraulique en Méditerranée antique

Bouffier Sophie, Fumadó Ortega Iván
Date de parution 30/05/2019
EAN: 9791032002193
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Archéologues, ingénieurs, chimistes, restaurateurs et historiens explorent ici les rapports étroits que l'hydraulique antique a entretenus avec les mortiers de chaux pour répondre à la demande parfois démesurée des usagers etoptimiser l'efficacité de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurBouffier Sophie, Fumadó Ortega Iván
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2019
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 22,00 x 27,00 cm
Archéologues, ingénieurs, chimistes, restaurateurs et historiens explorent ici les rapports étroits que l'hydraulique antique a entretenus avec les mortiers de chaux pour répondre à la demande parfois démesurée des usagers etoptimiser l'efficacité des aménagements dans des milieux naturels souvent pauvres en eau. Ils mettent ainsi l'accent sur l'hétérogénéité et la diversité des choix et méthodes mis en oeuvre par les Anciens pour conserver leureau dans les meilleures conditions. L'ouvrage entend ainsi contextualiser les textes et recettes transmis par la littérature antique et les comparer à la réalité des imperméabilisants mis au jour par l'archéologie, en conjuguant analyses archéométriques et points de vue de l'archéologie classique.Archéologues, ingénieurs, chimistes, restaurateurs et historiens explorent ici les rapports étroits que l'hydraulique antique a entretenus avec les mortiers de chaux pour répondre à la demande parfois démesurée des usagers etoptimiser l'efficacité des aménagements dans des milieux naturels souvent pauvres en eau. Ils mettent ainsi l'accent sur l'hétérogénéité et la diversité des choix et méthodes mis en oeuvre par les Anciens pour conserver leureau dans les meilleures conditions. L'ouvrage entend ainsi contextualiser les textes et recettes transmis par la littérature antique et les comparer à la réalité des imperméabilisants mis au jour par l'archéologie, en conjuguant analyses archéométriques et points de vue de l'archéologie classique.