Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anorexie et désir mimétique

Girard René, Anspach Marc
Date de parution 01/11/2023
EAN: 9791031904153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
René Girard s'intéresse aux maladies que sont l'anorexie et la boulimie, dans ce qu'elles révèlent des désirs mimétiques de notre temps et plus largement des formes de rivalité que fait naître un idéal de beauté féminine. Cet ouvrage présente la con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HERNE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurGirard René, Anspach Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2023
Poids134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,30 x 18,50 cm
René Girard s'intéresse aux maladies que sont l'anorexie et la boulimie, dans ce qu'elles révèlent des désirs mimétiques de notre temps et plus largement des formes de rivalité que fait naître un idéal de beauté féminine. Cet ouvrage présente la conférence de René Girard intitulée « Eating Disorders and Mimetic Desires » prononcée à l'Université de Stanford en 1995, et est suivie d'un entretien de René Girard sur ce même thème. « Tous nos systèmes d'explications alambiqués, basés sur la sexualité, la classe sociale, le pouvoir, l'inégalité des sexes, et tuti quanti s'échouent sur cette ridicule mais irréfutable évidence. Le système capitaliste n'est pas plus responsable de cette situation que ne le sont les pères ou le sexe masculin en général. »