Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand on veut, on peut ?

Vero Josiane, Cadet Jean-Paul, CADET J
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9791031807843
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La réforme de la formation professionnelle de 2018 consacre « la liberté de choisir son avenir professionnel » en enjoignant notamment les salariés en emploi peu qualifié à devenir les acteurs de leur parcours. Car c'est bien connu : quand on veut, o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAVALIER BLEU
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurVero Josiane, Cadet Jean-Paul, CADET J
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,50 cm
Idées reçues sur les personnes en emploi peu qualifié
La réforme de la formation professionnelle de 2018 consacre « la liberté de choisir son avenir professionnel » en enjoignant notamment les salariés en emploi peu qualifié à devenir les acteurs de leur parcours. Car c'est bien connu : quand on veut, on peut !Mais a-t-on vraiment conscience de ce que cela représente ? Des aides à domicile, agents d'entretien, opérateurs de tris de déchets, ouvriers d'abattoirs, etc., on attend qu'ils soient comptables de leur ­travail, entrepreneurs de leur vie professionnelle, responsables de leur parcours, capables de rebondir, de passer d'un emploi à l'autre, voire d'un métier à l'autre. Comment l'agir est-il possible pour ­réclamer des conditions de travail décentes, construire un parcours qui a de la valeur, éviter la précarité, se former... ? Les idées reçues sont légion à ce sujet. Les autrices et auteurs réunis dans cet ouvrage dressent un état des lieux documenté et actualisé de ces préjugés qui ne résistent guère à l'épreuve des faits.