Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Idées reçues sur les mondes ruraux

Lechien marie-hel., Leroux Benoît, Lechien Marie-Hélène
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9791031807409
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La ruralité est souvent appréhendée comme une survivance du passé, un monde qui n'en finit plus de décliner, réduit à une seule réalité socioprofessionnelle : les agriculteurs « en crise ». À cette première image vient s'ajouter, depuis le début des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAVALIER BLEU
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurLechien marie-hel., Leroux Benoît, Lechien Marie-Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,90 x 20,50 cm
Le rural : des vaches et des champs ?
La ruralité est souvent appréhendée comme une survivance du passé, un monde qui n'en finit plus de décliner, réduit à une seule réalité socioprofessionnelle : les agriculteurs « en crise ». À cette première image vient s'ajouter, depuis le début des années 2000, celle d'un « refuge » pour les familles ­modestes exclues des territoires urbains. Ces nouveaux laissés-pour-compte viendraient, comme les agriculteurs, se rappeler au mauvais souvenir des élites en votant pour l'extrême droite.Paradoxalement, cet ensemble de représentations négatives va de pair avec une vision cette fois-ci positive, réactivée par les confinements sanitaires, celle d'une campagne verte et paisible où l'on peut se ressourcer et télétravailler.À partir de ces idées reçues tour à tour misérabilistes et enchantées, cet ouvrage propose de restituer les mondes ruraux dans leur hétérogénéité et leurs transformations passées et présentes.