Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Idées reçues sur les avocats

Conseil national des barreaux
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9791031807348
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque l'on parle de justice, la première figure qui apparaît est celle de l'avocat. Défenseur des causes perdues ou au service d'une justice élitiste, il suscite fantasme autant que méfiance.La littérature, le cinéma et la presse ont, depuis des si... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAVALIER BLEU
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurConseil national des barreaux
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 10,50 x 18,10 cm
Lorsque l'on parle de justice, la première figure qui apparaît est celle de l'avocat. Défenseur des causes perdues ou au service d'une justice élitiste, il suscite fantasme autant que méfiance.La littérature, le cinéma et la presse ont, depuis des siècles, forgé une image caricaturale de l'avocat, qui s'est profondément ancrée dans l'imaginaire collectif. Trop cher, utile seulement en cas de dernier recours, synonyme de procédures interminables, ­commis d'office inexpérimenté, ténor du prétoire qui défend l'indéfendable, voire complice du crime organisé : les idées reçues à son sujet ne manquent pas.Il est donc crucial de déconstruire ces stéréotypes et de rendre justice à ces avocats, garants de l'équité et des droits de tous les citoyens. C'est précisément l'objectif du Conseil national des barreaux à travers cet ouvrage.