Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ser y estar

Domínguez Villaverde Mariana
Date de parution 14/09/2023
EAN: 9791031806273
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Espagne et l'Algérie furent très tôt l'objet de migrations croisées. Migration de travail au XIXe siècle, exil politique républicain pendant la guerre civile et fuite des Pieds-Noirs en 1962 qui trouvent à Alicante un refuge, transitoire pour certa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAVALIER BLEU
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurDomínguez Villaverde Mariana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2023
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 20,50 cm
Les Pieds-Noirs d'Alicante et de sa région (1962-années 2010)
L'Espagne et l'Algérie furent très tôt l'objet de migrations croisées. Migration de travail au XIXe siècle, exil politique républicain pendant la guerre civile et fuite des Pieds-Noirs en 1962 qui trouvent à Alicante un refuge, transitoire pour certains, définitifs pour d'autres. Rappelant l'Algérie perdue où il fait bon vivre, Alicante offre aussi un dynamisme économique ouvrant l'horizon des possibles. Sans négliger la question de l'accueil réservé par le régime de Franco aux militants de l'OAS, Mariana Domínguez Villaverde s'est attachée à montrer ces parcours migratoires multiples.Véritable histoire sociale par le bas, cet ouvrage montre la diversité des itinéraires et la porosité des univers culturels et linguistiques. Jouant sur la double traduction espagnole du verbe être, Ser y Estar interroge l'être et l'agir pied-noir et les subjectivités qu'ils produisent.