Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopolitique de la vigne et du vin

Raffard Pierre, Fabre Paul
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9791031806204
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Grands crus, domaines, châteaux... la vigne et le vin participent, au même titre que la gastronomie, au rayonnement d'un pays à l'étranger et contribuent de façon significative à son économie.Héritage de plusieurs siècles, la viticulture française a ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAVALIER BLEU
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRaffard Pierre, Fabre Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Vers une domination des vins du "Nouveau Monde" ?
Grands crus, domaines, châteaux... la vigne et le vin participent, au même titre que la gastronomie, au rayonnement d'un pays à l'étranger et contribuent de façon significative à son économie.Héritage de plusieurs siècles, la viticulture française a longtemps imprimé sa marque et ses méthodes dans les chais du monde entier, et les vignerons hexagonaux ont ainsi éduqué le palais de nombre de consommateurs et oenologues étrangers.Si les rivalités française, italienne et ibérique sont bien connues dans ce domaine, on assiste depuis plusieurs décennies à un changement d'échelle avec l'entrée en lice de nouveaux pays producteurs, mais aussi d'investisseurs étrangers qui, pour le prestige ou le profit, achètent des vignobles et formatent à leur tour ce secteur.Ce sont ces bouleversements, ces rivalités et parfois ces inversions des rapports de force qu'analysent Pierre Raffard et Paul Fabre.