Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le mystère de Fontfroide

Luginbuhl Franck
Date de parution 16/07/2025
EAN: 9791031016276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand le propriétaire de l’abbaye de Fontfroide lui demande de venir enquêter autour des tableaux d’Odilon Redon, le journaliste Alexandre Haeffel ne sait pas dans quelle aventure il risque de s’embarquer. Le voilà plongé dans le monde de l’art, obli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES LITTERA
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurLuginbuhl Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/07/2025
Poids349 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,50 x 22,00 cm
Quand le propriétaire de l’abbaye de Fontfroide lui demande de venir enquêter autour des tableaux d’Odilon Redon, le journaliste Alexandre Haeffel ne sait pas dans quelle aventure il risque de s’embarquer. Le voilà plongé dans le monde de l’art, obligé de s’intéresser à l’histoire millénaire de cette abbaye pour dénouer les fils d’une étrange affaire. Y aurait-il un trésor enfoui quelque part ? Chercherait-on à cacher quelque secret inavouable ? Redon, adepte de l’occultisme, aurait-il introduit un message crypté dans ses peintures ?Un peu inconscient et naïvement intrépide, le journaliste s’engage dans une enquête à laquelle il ne comprend pas grand-chose, mais qui lui en apprendra beaucoup sur l’histoire fascinante de l’abbaye, depuis sa construction en 1093 jusqu’à son rachat en 1908 par le mécène Gustave Fayet, considéré comme un des inventeurs de l’art moderne.