Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du Gévaudan à Versailles : les deux bêtes 1764-1767

Metge Florence
Date de parution 31/03/2025
EAN: 9791031015798
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire vraie de la bête du Gévaudan.En 1764, sous le règne de Louis XV, la province du Gévaudan est ravagée par la terreur : une bête mystérieuse attaque, égorge et tue femmes et enfants. Les méfaits de ce prédateur insaisissable engendrent une v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES LITTERA
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurMetge Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2025
Poids564 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,50 x 22,00 cm
L’histoire vraie de la bête du Gévaudan.En 1764, sous le règne de Louis XV, la province du Gévaudan est ravagée par la terreur : une bête mystérieuse attaque, égorge et tue femmes et enfants. Les méfaits de ce prédateur insaisissable engendrent une véritable psychose collective. Les événements tragiques sont amplifiés par les journaux qui se moquent du roi. Le premier fait divers de l’histoire devient vite une affaire d’État. Qui sème la terreur dans le Gévaudan : un loup, le fléau de Dieu, un animal hybride ou exotique, un loup-garou, un sadique ?Attaquée par la bête, Hélix est la première victime qui réussit à la faire fuir en la blessant. Pour la récompenser de son courage, Louis XV l’invite à Versailles. Le témoignage d’Hélix pourra-t-il aider le roi à éliminer la Bête ?La bête du Gévaudan reste encore aujourd’hui une source de fantasmes et de querelles entre passionnés. Florence Metge, auteure de « La bête de l’Yveline », s’est plongée dans les nombreuses archives pour tenter d’éclaircir ce mystère.