Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sexocide des sorcières

D'Eaubonne Françoise
Date de parution 09/03/2023
EAN: 9791030705959
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un pamphlet précurseur par la pionnière de l’écoféminismeDu XVe au XVIIe siècle, l’Europe chrétienne, aussi bien catholique que protestante, fut prise d’une frénésie contre la sorcellerie. Des dizaines de milliers de personnes, accusées de pratiques ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIABLE VAUVERT
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurD'Eaubonne Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2023
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,10 x 20,00 cm
Un pamphlet précurseur par la pionnière de l’écoféminismeDu XVe au XVIIe siècle, l’Europe chrétienne, aussi bien catholique que protestante, fut prise d’une frénésie contre la sorcellerie. Des dizaines de milliers de personnes, accusées de pratiques démoniaques, furent torturées avant de finir dans les flammes des bûchers. L’écrasante majorité des victimes étaient des femmes. Il n’y a là aucun hasard.Dans ce pamphlet visionnaire paru en 1999, Françoise d’Eaubonne pose déjà l’hypothèse que la chasse aux sorcières est une guerre contre les femmes, leur corps, leur âge ou leurs savoirs ancestraux, afin d’asseoir la domination patriarcale par la terreur. Elle invente, en passant, le mot sexocide, comme elle a inventé les mots phallocrate et écoféminisme.Collection Nouvelles Lunes dirigée par Élise ThiébautPréface de Taous Merakchi