Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sur les pas de Marie-Virginie Vaslin

BATUT Jean-Pierre
Date de parution 15/06/2012
EAN: 9791030602128
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marie-Virginie Vaslin (1820-1873) fonde à Blois en 1852 une oeuvre de miséricorde et d’éducation auprès des personnes humbles et déshéritées, qui deviendra les Franciscaines Servantes de Marie. En 1934, les soeurs sont appelées en Inde par Mgr Prunie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEATITUDES
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurBATUT Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2012
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 13,50 x 2,10 cm
Voyage en Inde avec les Franciscaines Servantes de Marie
Marie-Virginie Vaslin (1820-1873) fonde à Blois en 1852 une oeuvre de miséricorde et d’éducation auprès des personnes humbles et déshéritées, qui deviendra les Franciscaines Servantes de Marie. En 1934, les soeurs sont appelées en Inde par Mgr Prunier.Mgr Batut partage ici ses impressions et découvertes notées au cours d’un périple de trois semaines à travers le continent indien pour visiter les 54 implantations qui y rassemblent 350 soeurs. Au fil de ses réflexions sur cet immense pays où coexistent des traditions religieuses si diverses, il relève le contraste « entre l’angoisse des uns (les Occidentaux) devant un futur problématique et l’enthousiasme des autres (les Indiens) devant un avenir à conquérir. »Dans ce récit, le lecteur découvrira l’extraordinaire fécondité d’une congrégation vouée à l’éducation des pauvres, avec une option préférentielle pour les filles, souvent délaissées et déconsidérées.