Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Confessions d'un chasseur d'opium

TOSCHES Nick, MANDOSIO Jean-Marc
Date de parution 07/03/2025
EAN: 9791030431605
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
“J’étais né, écrit Nick Tosches, pour fumer de l’opium”. Fort de cette certitude, il se lance dans une quête rocambolesque qui l’emmène à Hong Kong, où la vésicule du cobra est un mets recherché, à Bangkok, où le scarabée frit est un délice, et final... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALLIA
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurTOSCHES Nick, MANDOSIO Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2025
Poids82 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 10,10 x 17,00 cm
“J’étais né, écrit Nick Tosches, pour fumer de l’opium”. Fort de cette certitude, il se lance dans une quête rocambolesque qui l’emmène à Hong Kong, où la vésicule du cobra est un mets recherché, à Bangkok, où le scarabée frit est un délice, et finalement dans le Triangle d’or, eden présumé de cette drogue légendaire et rare. Vouant un culte à l’interdit, Nick Tosches prend le contre-pied de l’impératif de l’efficacité, dont notre société a fait son adage. Il lui préfère l’onirisme, les mythes et les plaisirs délicats d’autrefois. Ce que confirme son écriture décalée : “Vous comprenez, il fallait vraiment que j’aille en enfer. J’avais, pour ainsi dire, le mal du pays. Mais d’abord, en guise d’explication, l’oignon.”