Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Dernier Messie

HEIDE Françoise, ZAPFFE Peter Wessel
Date de parution 31/08/2023
EAN: 9791030430202
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La conscience, trésor le plus précieux de l’espèce humaine ? Au contraire, le développement de nos capacités réflexives, en nous exposant à la folie et à la dépression, menacerait notre existence. “Le Dernier Messie”, publié pour la première fois en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALLIA
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurHEIDE Françoise, ZAPFFE Peter Wessel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2023
Poids54 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 10,20 x 16,90 cm
La conscience, trésor le plus précieux de l’espèce humaine ? Au contraire, le développement de nos capacités réflexives, en nous exposant à la folie et à la dépression, menacerait notre existence. “Le Dernier Messie”, publié pour la première fois en 1933, pose à partir de ce postulat la question de la survie de notre espèce.Pour sauver la communauté de la ruine, nous avons mis en place les moyens de limiter l’étendue même de notre conscience. Aussi, il revient à l’Homme de prendre conscience du caractère aberrant de sa condition et, ayant démystifié les procédés et institutions grâce auxquels il se maintient dans l’ignorance – imparfaite – de son état, d’accepter d’œuvrer en conscience à la disparition progressive de sa propre espèce.