Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Rédemption par le péché

SCHOLEM Gershom, HELMAN Catherine
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9791030419320
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En se proclamant Messie en 1648, Sabbataï Tsevi suscita un mouvement majeur dans l’ensemble de la population juive. Selon lui, c’est à l’homme lui-même de précipiter la rédemption, en plongeant dans le mal, pour en extraire les étincelles divines. Ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALLIA
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSCHOLEM Gershom, HELMAN Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,80 x 18,50 cm
En se proclamant Messie en 1648, Sabbataï Tsevi suscita un mouvement majeur dans l’ensemble de la population juive. Selon lui, c’est à l’homme lui-même de précipiter la rédemption, en plongeant dans le mal, pour en extraire les étincelles divines. Cette “rédemption par le péché” commande d’aller contre les lois du judaïsme en commettant des “actes étranges” : transgressions, blasphèmes… Inquiets d’une révolte, les Ottomans capturent Tsevi, qui se convertit à l’islam. Ce sacrilège ultime mène à la désintégration du mouvement, divisé dans l’interprétation de son geste.Gershom Scholem retrace l’épopée de cette figure mystique et politique qui aura ébranlé l’Europe et le Proche-Orient du XVIIe siècle.