Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Double vie

VIALATTE Alexandre, BENN Gottfried, PALMIER Jean-Michel
Date de parution 05/01/2024
EAN: 9791030417821
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1933, Gottfried Benn se déclare en faveur du national-socialisme. Double vie, œuvre protéiforme – à la croisée de l’autobiographie, de l’essai, de la poésie… – affronte cette prise de position.Ses recherches le mènent à se pencher sur les origines... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALLIA
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurVIALATTE Alexandre, BENN Gottfried, PALMIER Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2024
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,70 x 18,50 cm
En 1933, Gottfried Benn se déclare en faveur du national-socialisme. Double vie, œuvre protéiforme – à la croisée de l’autobiographie, de l’essai, de la poésie… – affronte cette prise de position.Ses recherches le mènent à se pencher sur les origines de la création, sur l’âme allemande et sur sa propre vie de poète et de médecin, le premier tirant son esthétique littéraire des séances de dissection du second. Intransigeant quant à l’échec de son prophétisme politique, il met à jour la dualité entre action et pensée, la scission entre vie et esprit, l’ambivalence du langage.Humaniste à la lucidité clinique, Benn met sa vie et son œuvre sur une table d'autopsie. Dans cette tentative de se saisir sans fard, l’auteur comme le lecteur feront face à leur propre duplicité.