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Kulturindustrie

KAUFHOLZ Eliane, HORKHEIMER Max, ADORNO Theodor W.
Date de parution 08/09/2022
EAN: 9791030415032
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce texte, Adorno et Horkheimer démontrent que toute manifestation culturelle et tout moyen de diffusion – film, radio, magazine – forment un système et que, face à ce système, nulle voix ne peut se faire entendre. Obéissant aujourd’hui à une log... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALLIA
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurKAUFHOLZ Eliane, HORKHEIMER Max, ADORNO Theodor W.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2022
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 10,20 x 17,00 cm
Dans ce texte, Adorno et Horkheimer démontrent que toute manifestation culturelle et tout moyen de diffusion – film, radio, magazine – forment un système et que, face à ce système, nulle voix ne peut se faire entendre. Obéissant aujourd’hui à une logique extensive, l’industrie culturelle devient, dans le capitalisme avancé, une industrie du divertissement. L’amusement n’est en outre que « le prolongement du travail ». Aussi, celui qui en jouit, s’il échappe alors au travail auto­matisé, ne crée que les conditions pour être en mesure de s’y confronter à nouveau.Texte extrait de La Dialectique de la raison, paru chez Gallimard, sous le titre « La production industrielle des biens culturels ».