Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LES MALFORMATIONS CONGENITALES T.11-DIAGNOSTIC ANTENATAL ET DEVENIR

Prodhomme Olivier, Couture Alain
Date de parution 24/11/2021
EAN: 9791030303193
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage vient combler une lacune dans l'abondante bibliographie d'Ellul : une réflexion profane et critique sur la discipline qu'il a enseignée toute sa vie, le droit. Sceptique à l'égard des théories contradictoires du droit naturel, Ellu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAURAMPS MEDICA
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurProdhomme Olivier, Couture Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2021
Poids872 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,00 x 24,00 cm
Le présent ouvrage vient combler une lacune dans l'abondante bibliographie d'Ellul : une réflexion profane et critique sur la discipline qu'il a enseignée toute sa vie, le droit. Sceptique à l'égard des théories contradictoires du droit naturel, Ellul nous offre avec ce cours la quintessence d'une analyse qui s'appuie sur la normativité du droit, mais aussi sur son artificialité tant le droit est un élément essentiel de la culture d'une société. Le travail du juriste consiste à rendre le droit compréhensible et acceptable par le citoyen. Le droit devient alors un outil privilégié de médiation et de symbolisation de l'homme dans ses rapports avec le monde, avec la société : il est "le point exact d'assimilation et de différenciation". C'est le droit qui donne ses caractères à une civilisation.