Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dynamiques contemporaines de la communication interne

Brulois Vincent, Lépine Valérie
Date de parution 06/03/2025
EAN: 9791030011609
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fonction ancienne mais un peu délaissée, la communication interne a été très sollicitée en entreprise pendant la pandémie. Elle est ainsi redevenue un objet d’intérêt à analyser. Ce dossier cherche à en comprendre les dynamiques contemporaines.En 199... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurBrulois Vincent, Lépine Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2025
Poids498 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,20 x 24,20 cm
Fonction ancienne mais un peu délaissée, la communication interne a été très sollicitée en entreprise pendant la pandémie. Elle est ainsi redevenue un objet d’intérêt à analyser. Ce dossier cherche à en comprendre les dynamiques contemporaines.En 1994, Communication & organisation publiait un dossier sur la communication interne devenu une référence. Trente ans plus tard, bien qu’elle apparaisse parfois comme le « parent pauvre » de la communication, l’importance de la communication interne n’est pas démentie en milieu professionnel. Dans la sphère scientifique en revanche, cet objet a été quelque peu délaissé. D’autres formulations ont été avancées pour étudier ce que la communication fait à l’organisation et pour signaler la dimension organisante de la communication en se démarquant des visions opérationnelles ou fonctionnalistes. La pandémie de Covid-19 de 2020, et l’état de crise dans lequel ont plongé de nombreuses organisations, ont changé la donne. La fonction communication interne a été largement sollicitée pour imaginer de nouvelles façons de faire lien malgré la distance, d’instaurer un nouvel horizon de sens pendant les confinements, puis de réinstaurer du sens lors du retour sur site. La fonction s’est trouvée renforcée, sa légitimité accrue. C’est dans ce contexte que ce dossier propose de réinvestir la communication interne pour analyser les continuités et surtout les dynamiques contemporaines qui traversent celle-ci, ancrée dans les organisations et portée par des acteurs en majorité formés à la communication. Il s’agit aussi de revisiter, avec des regards pluriels et contemporains, un champ de recherche à présent structuré et structurant pour les SIC.