Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Débordements

Engélibert (Dir.) Jean-Paul, Lampropoulos (Dir.) Apostolos, Poulin (Dir.) Isabelle
Date de parution 15/02/2022
EAN: 9791030007329
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La réflexion sur les enjeux politiques de la littérature et des arts se complique souvent d’une sensation d’impuissance que résume bien la formule « nous sommes vraiment débordés ». Le présent volume explore les multiples nuances du « débordement ».D... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurEngélibert (Dir.) Jean-Paul, Lampropoulos (Dir.) Apostolos, Poulin (Dir.) Isabelle
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2022
Poids381 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,10 x 22,10 cm
Littérature, arts, politique
La réflexion sur les enjeux politiques de la littérature et des arts se complique souvent d’une sensation d’impuissance que résume bien la formule « nous sommes vraiment débordés ». Le présent volume explore les multiples nuances du « débordement ».Dans les pas de cheminements critiques familiers (Calvino, Derrida, Rancière) les auteurs du présent volume interrogent les rapports entre « monde écrit » et « monde non écrit », cherchent à définir la puissance d’agir d’une œuvre littéraire ou artistique à partir d’une pensée des « bords ». Les contributions travaillent toutes sortes de cadres débordés : la langue (à traduire), le livre (à jouer sur scène ou lire dans la rue), le genre, la classe, la race (au sens politique). Une attention particulière est prêtée aux débordements du récit contemporain, dans une perspective de poétique historique.