Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sociétés et espaces haïtiens contemporains : nouveaux regards

Redon Marie, Tamru Bezunesh
Date de parution 13/08/2020
EAN: 9791030005752
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une décennie après le séisme de 2010, Haïti se renouvelle. Les travaux d'une nouvelle génération de géographes auscultant son territoire au travers de 8 articles aussi variés que les paysages, les dynamiques et les enjeux de ce pays, à la fois médiat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU BORDEAUX
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurRedon Marie, Tamru Bezunesh
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/08/2020
Poids863 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 23,70 cm
Une décennie après le séisme de 2010, Haïti se renouvelle. Les travaux d'une nouvelle génération de géographes auscultant son territoire au travers de 8 articles aussi variés que les paysages, les dynamiques et les enjeux de ce pays, à la fois médiatiquement mal exposé et profondément méconnu, en témoignent.Ce dossier thématique des Cahiers d'Outre-Mer nouvelle formule reflète le souhait de montrer le renouveau de la géographie haïtienne après le séisme de 2010. En effet, cette catastrophe a marqué un tournant, avec le décès de plusieurs géographes haïtiens, dont l'éminent Georges Anglade ainsi que des spécialistes de la géomatique comme Gina Porcena Meneus. Une nouvelle génération de géographes haïtiens émerge, il s'agit donc ici de publier leurs travaux ainsi que ceux de jeunes chercheurs travaillant sur Haïti pour rendre visible la spécificité de leurs géographies.