Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dialogue de sciences physiques

Gachet Philippe
Date de parution 13/07/2015
EAN: 9791029003288
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour collégiens et collégiennes, Pour lycéens et lycéennes qui souhaitent revoir les bases, Pour leurs parents qui veulent les aider, Pour les curieux de tout âge... Mathilde se demande pourquoi elle doit étudier la physique et la chimie au collège. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAPITRE.COM
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurGachet Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2015
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 23,00 cm
Tome 2 : niveau quatrième
Pour collégiens et collégiennes, Pour lycéens et lycéennes qui souhaitent revoir les bases, Pour leurs parents qui veulent les aider, Pour les curieux de tout âge... Mathilde se demande pourquoi elle doit étudier la physique et la chimie au collège. Elle rencontre un professeur, Victor, et leurs discussions amèneront la jeune fille à mieux comprendre les enjeux de cette matière. Il lui expliquera le fonctionnement du monde physique (l'électricité, la matière, la lumière) en s'appuyant au maximum sur des expériences du quotidien. Mais surtout, il essayera de la faire réfléchir par elle-même en suivant les méthodes scientifiques et mathématiques qui ont permis aux hommes d'acquérir toutes ces connaissances. Il accordera beaucoup d'importance à l'histoire des sciences et fera beaucoup de schémas pour aider Mathilde à visualiser et comprendre les expériences. Cet ouvrage suit de près les contenus des programmes de quatrième du collège. L'auteur s'est toutefois autorisé quelques approfondissements lorsqu'il les a jugés accessibles et dignes d'intérêt. Les élèves déroutés par certaines pédagogies actuelles pourraient trouver dans ce dialogue un autre type d'approche qui leur convient mieux. Molécules - air - atmosphère - pression - atomes - combustions - réactions chimiques - intensité - tension - résistance - vitesse de la lumière - couleur - optique - vision