Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mon dernier vol

Benoit Jean-Noël
Date de parution 17/06/2015
EAN: 9791029003103
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1939 un jeune pilote français s’écrase lors d’un vol commercial vers l’Allemagne, au fil de ce récit, vous découvrirez ces aventures en vol, mais aussi au sol, jusqu’à la journée du 19 janvier 1939, ou notre héros effectueras son dernier vol. C’es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAPITRE.COM
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurBenoit Jean-Noël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2015
Poids169 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 23,00 cm
En 1939 un jeune pilote français s’écrase lors d’un vol commercial vers l’Allemagne, au fil de ce récit, vous découvrirez ces aventures en vol, mais aussi au sol, jusqu’à la journée du 19 janvier 1939, ou notre héros effectueras son dernier vol. C’est lui-même qui grâce à la magie des mots vous contera le déroulement de cette dernière journée, celle qui lui coutera la vie. Il avait 34ans, ce sera son dernier vol. Charles De Bonte comme beaucoup d’autres pilotes français ont payé de leurs vies les prémisses de l’aviation moderne en France. Combien n’ont pas eu la reconnaissance légitime qui leur revenait ? Beaucoup trop. Je voulais par cette biographie imaginaire, rapporter la vie de l’un d’entre eux et rendre hommage à la grande histoire de l’aviation du vingtième siècle. « L’écrit laisse sa trace et peut-être transmit de génération en génération, et cela pour des décennies. L’histoire d’hier qui n’est pas retranscrite aujourd’hui disparaîtra demain. »