Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les mémoires des oubliés

DISSA Alex
Date de parution 12/06/2024
EAN: 9791028433635
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je ne m'étais jamais sentie aussi isolée que pendant ces moments dans la rue. Je comprenais que la déréliction était un venin qui pouvait tuer à la vitesse du poison d'un crotale.J'avais perdu tout autre objectif que celui de survivre, celui de me ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDISSA Alex
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2024
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Je ne m'étais jamais sentie aussi isolée que pendant ces moments dans la rue. Je comprenais que la déréliction était un venin qui pouvait tuer à la vitesse du poison d'un crotale.J'avais perdu tout autre objectif que celui de survivre, celui de me nourrir quoi qu'il advienne et de pouvoir dormir en ayant le moins froid possible. Mais également celui de ne plus subir de violences sexuelles ou d'agressions physiques de toutes sortes. Car il était assez fréquent que des personnes, et même des nationaux, se fassent brutaliser devant moi.Finalement, dans la rue, nous étions tous semblables face à la violence et à l'errance. Que nous soyons uniquement des sans domicile fixe ou encore des immigrés, avec ou sans pièces d'identité, nous étions tous des exilés de la misère. Nous avions tous cette crainte des protestations. Nous restions dans cette brutalité et dans cette détresse assourdissante, comme si nous nous plaisions à vivre dans ces conditions. L'engrenage restait le même pour les personnes attaquées, qui ne voulaient en général pas se plaindre, encore moins alerter les forces de l'ordre qui ne prenaient jamais leurs doléances en considération. »Alex Dissa est originaire du Gabon et mère de deux enfants. Les mémoires des oubliés, son deuxième ouvrage, nous plonge dans une épopée intense à travers un récit qui ne laissera personne indifférent.