Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pensées vagabondes

Delattre Bernard
Date de parution 16/02/2024
EAN: 9791028433611
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Comme convenu M. Tournai, l'instituteur de mon village est venu me chercher à la maison pour m'emmener à l'internat du collège où je viens d'être admis en sixième. C'est un dimanche après-midi, le dernier dimanche de septembre. La voiture est plein... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurDelattre Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/02/2024
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Comme convenu M. Tournai, l'instituteur de mon village est venu me chercher à la maison pour m'emmener à l'internat du collège où je viens d'être admis en sixième. C'est un dimanche après-midi, le dernier dimanche de septembre. La voiture est pleine, du moins, une grande partie du siège arrière et le coffre. Il me faut emporter un matelas, deux couvertures, des draps, ma valise, ma boîte de réserve pour la cantine, confectionnée pour l'occasion par le menuisier du village, ma boîte de dortoir, ma boîte à chaussures. Il reste juste, à l'arrière de la voiture une petite place pour moi. Ma soeur de treize ans mon aînée qui m'accompagne a pris place à l'avant. M. Tournai avait promis à mes parents qui n'ont pas de voiture qu'il m'emmènerait au collège la veille de la rentrée, il tient parole. Il est très heureux, cela se sent, bien qu'il soit de nature réservée : Nous avons réussi, Bernard, la route s'ouvre pour toi... »Bernard Delattre passe son enfance dans un petit village du nord de la France au sein d'une famille de cultivateurs. Sa carrière dans l'enseignement, d'instituteur à chef d'établissement, l'amènera dans le Pas-de-Calais, en Afrique noire, en banlieue parisienne, et en Normandie. À la retraite, après des études universitaires en psychologie, il s'intéresse à la psychologie et à la psychanalyse, particulièrement au lien pédagogie psychanalyse.