Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce ruban rouge qui nous liait

GOMEZ Marie
Date de parution 13/09/2022
EAN: 9791028422028
Disponibilité Epuisé
Dans une Espagne en guerre et exsangue, Barcelone tombe aux mains des nationalistes le 27 février 1939. C'est la retirada pour des milliers de gens, jetés sur les routes de l'espoir !Pépé est allé chercher un camion pour emmener celle qu'il aime : Ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurGOMEZ Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2022
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
Dans une Espagne en guerre et exsangue, Barcelone tombe aux mains des nationalistes le 27 février 1939. C'est la retirada pour des milliers de gens, jetés sur les routes de l'espoir !Pépé est allé chercher un camion pour emmener celle qu'il aime : Maria - et sa famille -, vers le pays de la liberté : la France, dont il ne cesse de vanter les mérites puisqu'il y a passé sa jeunesse.Harcelés par la « pava » toute la journée, ils décident de marcher la nuit et de se cacher le jour...Mais très vite, la désillusion se fait ressentir : lui se retrouve parqué dans un camp à ciel ouvert et elle, se réfugie dans un trou de renard pendant douze jours afin de se protéger des vents de février.Arriveront-ils à se retrouver ?Marie Gomez perd son père à l'âge de 14 ans. Devant les difficultés de sa mère à subvenir aux besoins de leur famille, elle commence à travailler un an et demi plus tard. Elle se marie à l'âge de 17 ans et devient rapidement mère de trois enfants. Lorsqu'elle et les siens quittent le Maroc, ils choisissent la France - pays emblématique de la liberté - comme terre d'accueil.