Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie de Pierre Pène- Compagnon de la libération

PENE Olivier
Date de parution 01/02/2021
EAN: 9791028413491
Disponibilité Epuisé
Pierre Pène est issu d'une famille modeste. Sa vie mouvementée et son courage l'ont amené à marquer l'histoire de notre pays.En 1917, il est reçu à l'École polytechnique mais est envoyé au front. Il devient ingénieur des ponts et chaussées. Il rencon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages602
Langue du livreFrançais
AuteurPENE Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2021
Poids713 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 14,80 x 21,00 cm
Pierre Pène est issu d'une famille modeste. Sa vie mouvementée et son courage l'ont amené à marquer l'histoire de notre pays.En 1917, il est reçu à l'École polytechnique mais est envoyé au front. Il devient ingénieur des ponts et chaussées. Il rencontre, ensuite, Françoise Pène et l'épouse. Le couple séjourne plusieurs années à Madagascar et en Éthiopie avant de rentrer en France.En 1940, n'acceptant pas la capitulation de Pétain, Pierre Pène organise la Résistance. Repéré par la Gestapo, il part à Paris où on le charge de diriger les FFI de la région. Il est, par la suite, arrêté puis torturé, mais il parvient à s'évader cinq jours avant son exécution. Les années suivantes, il approuve l'indépendance de la Tunisie et du Maroc, puis celle de l'Algérie. Il meurt après un dernier voyage dans la région du Bade.La variété de ses activités, des personnalités rencontrées, de ses réflexions et de ses combats fournit un éclairage riche et fascinant sur le XXe siècle.Olivier Pène est né en 1943. Il s'est consacré à la rédaction d'une biographie sur son père, Pierre Pène, un homme honorable qui a oeuvré pour son pays.