Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SIMCA en compEtition (1969-1974)

PATRICK AFFOUARD
Date de parution 03/02/2021
EAN: 9791028304300
Disponibilité Epuisé
Inédit, le premier livre consacré à Simca Chrysler en compétition.Cet ouvrage nous offre une plongée inédite au cœur de l’écurie Chrysler France en compagnie d’Henri Chemin, son charismatique et infatigable patron. On découvre au fil des pages commen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurETAI
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPATRICK AFFOUARD
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2021
Poids1217 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 25,20 x 29,80 cm
Inédit, le premier livre consacré à Simca Chrysler en compétition.Cet ouvrage nous offre une plongée inédite au cœur de l’écurie Chrysler France en compagnie d’Henri Chemin, son charismatique et infatigable patron. On découvre au fil des pages comment Simca a occupé le devant de la scène en course automobile entre 1969 et 1974 sous l’impulsion de deux transfuges de Ford France. Comment ce constructeur de berlines familiales a créé en 5 mois une voiture de rallye révolutionnaire : la Simca CG à moteur central, capable de rivaliser et de battre les meilleures autos du moment. Comment Bernard Fiorentino, le pilote usine, est devenu un redoutable et redouté chasseur d’Alpine Renault tout en brillant au Monte-Carlo avec la Simca 1100 S de monsieur Tout-le-Monde. On redécouvre l’hégémonie des monstrueuses Barracuda et Hemicuda du groupe Chrysler, qui ont régné sans partage en groupe 1 sur les circuits et courses de côte pendant cinq saisons ébouriffantes. Enfin, on apprend comment des centaines de jeunes pilotes débutants ont, au travers d’opérations de promotion originales baptisées "Challenge Simca", "Simca Racing Team" ou "Coupe Simca Sport 2 litres", réalisé des prouesses au volant de Simca 1000 ou de barquettes sport prototypes et, pour certains, gravé leur nom au Panthéon de la course automobile.