Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouveaux portraits d'insectes

Fabre Jean-Henri, Zanzucchi Pierre
Date de parution 06/06/2019
EAN: 9791027802227
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après le succès des Portraits d'insectes, un nouvel opus pour (re)découvrir la langue et la science de Jean-Henri Fabre. Accompagné de dessins de Pierre Zanzucchi , l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTOR ASTRAL
Nombre de pages163
Langue du livreFrançais
AuteurFabre Jean-Henri, Zanzucchi Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2019
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,10 x 19,10 cm
Après le succès des Portraits d'insectes, un nouvel opus pour (re)découvrir la langue et la science de Jean-Henri Fabre. Accompagné de dessins de Pierre Zanzucchi , le recueil s'ouvre avec la description de " L'Harmas ", maison et laboratoire à ciel ouvert de Fabre. Nous pénétrons ici, au fil des observations patientes du scientifique, dans l'intimité de l'Ergate (longicorne dont la larve est succulente) ou du Scarabée sacré, de la Volucelle (mouche à parure de guêpe) . Au fil des pages, Fabre, ce génie de l'observation, se révèle être un chantre de la diversité du vivant, lui qui, déjà, s'insurgeait contre la destruction de la Nature faite en son temps, au nom de la science, de la technique et de la modernité. La postface de Philippe Galanopoulos referme le livre sur un constat amer : la conscience écologique ne date pas d'aujourd'hui ; c'est ce qui rend plus tragique encore l'urgence du combat pour la sauvegarde des espèces.