Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

5 séquences pédagogiques pour un apprentissage actif de l'écologie

MAGRO Alexandra, HEMPTINNE Jean-Louis
Date de parution 05/07/2022
EAN: 9791027503643
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des séquences décortiquées pour comprendre et utiliser l’Apprentissage par Projet et par Problème (APP).À l’heure des grands défis que posent une nécessaire transition écologique, on peut se demander commentoutiller la réflexion des citoyens de demai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurMAGRO Alexandra, HEMPTINNE Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2022
Poids267 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 2,00 x 26,50 cm
Des séquences décortiquées pour comprendre et utiliser l’Apprentissage par Projet et par Problème (APP).À l’heure des grands défis que posent une nécessaire transition écologique, on peut se demander commentoutiller la réflexion des citoyens de demain afin de mieux les préparer à s’impliquer dans les débats et s’engager dans l’action. Les auteurs de cet ouvrage défendent la thèse qu’une pédagogie active, qui s’écarte du cadre strict de la mémorisation-restitution et part d’une problématique ou d’un projet, est la meilleure assurance de la capacité des apprenants à s’approprier et mobiliser les savoirs.Or, mettre en place cette innovation pédagogique peutposer des questions techniques et déstabiliser l’enseignant.Cet ouvrage propose de l’outiller pour :• formuler des défis stimulants, éveiller l’intérêt et lemaintenir dans le temps ;• prendre le rôle du tuteur, qui guide et accompagne ;• planifier une séquence APP de la conception à l’évaluation• mettre en oeuvre et consolider un enseignement par l’APP.Une partie théorique, complétée par une riche bibliographie, permet de mieux comprendre les concepts et la didactique à l’oeuvre. Chaque séquence est conçue pour l’enseignement secondaire, testée en classe, adaptée tant aux référentiels de l’Éducation nationale que de l’Enseignement agricole et peut ainsi servir de modèle.En livrant les détails de leur architecture, ces séquences donnent à voir la méthode de façon à ce qu’elle n’ait plus de secret pour vous. Il vous restera juste à faire confiance à votre imagination pour la mettre en oeuvre selon vos besoins !