Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

23 progressions pédagogiques pour réussir avec l'ePortfolio mahara

DUCHESNE Véronique
Date de parution 20/05/2022
EAN: 9791027503629
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose au lecteur différents scénarii pédagogiques issus de l’expérimentation d’auteurs, eux-mêmes enseignants, sous forme de fiches pour découvrir et comprendre Mahara, logiciel libre de droit permettant de créer des portfolios en ligne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUCAGRI
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurDUCHESNE Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2022
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 2,00 x 26,50 cm
Cet ouvrage propose au lecteur différents scénarii pédagogiques issus de l’expérimentation d’auteurs, eux-mêmes enseignants, sous forme de fiches pour découvrir et comprendre Mahara, logiciel libre de droit permettant de créer des portfolios en ligne. Particulièrement adapté pour outiller le suivi de stage, des travaux de groupe, de l’insertion professionnelle de l’apprenant, ce recueil de témoignages propose de nombreuses pistes d’utilisations pragmatiques de l’e-Portfolio, au service de l’enseignant et de l’apprenant, dont les applications sont très variées.En effet, utiliser un E-portfolio est une façon, pour l’enseignant, de répondre au besoin de différencier et personnaliser, tout en facilitant le suivi distanciel et dans le temps de chaque apprenant. Objet d’interaction, l’E-portfolio permet d’instrumenter une pédagogie de la réflexivité, de la trace et du développement de soi. Les fiches, classées par parcours thématiques et niveaux de difficultés, invitent le lecteur à s’inspirer et créer ses propres expérimentations.