Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES HEROS DU SPORT - UNE HISTOIRE DES CHAMPIONS SOVIETIQUE

DUFRAISSE Sylvain
Date de parution 07/03/2019
EAN: 9791026707752
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Athlète d'État, dopage omniprésent, tutelle pesante du KGB… La liste des croyances collectives sur le sport soviétique est bien ancrée dans les mémoires.Cet ouvrage, le premier en français sur ce sujet, éclaire à partir de sources inédites le process... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP VALLON
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurDUFRAISSE Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2019
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 22,00 cm
Athlète d'État, dopage omniprésent, tutelle pesante du KGB… La liste des croyances collectives sur le sport soviétique est bien ancrée dans les mémoires.Cet ouvrage, le premier en français sur ce sujet, éclaire à partir de sources inédites le processus de fabrique des champions en URSS et leurs conditions sociales d'existence. Les " héros du sport ", incarnations du régime dans les stades au moment de la Guerre froide, ont été pour les Soviétiques des figures qui ont donné corps à la patrie et à ses succès. Ils eurent à démontrer par leurs performances la capacité à " rattraper et dépasser " lesÉtats capitalistes et à réaliser des " hommes nouveaux ". Loin d'une seule machine à broyer les vies, le sport s'est avéré aussi un moyen de faire partie des promus du régime.Sylvain Dufraisse, agrégé d'histoire et docteur en histoire contemporaine de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, est actuellement maître de conférences à l'université de Nantes.